Accueil>Entreprendre>S'implanter

S'implanter

La CCHB accompagne les entreprises qui s'installent ou se développent tant sur le neuf en proposant des terrains en zones industrielles que sur l'ancien en éditant une bourse de l'immobilier d'entreprise.

Les parcs industriels

Au cœur d’une des plus grandes concentrations industrielles d’Europe, 32 parcs couvrant 402 hectares sont répartis sur le territoire de la Plastics Vallée et vous offrent des perspectives d’implantation des plus favorables. Compétences, qualifications, structures de Recherche et Développement, établissements scolaires de premier plan jusqu’au niveau ingénieur et présence d’un réseau d’entreprises intégrant l’ensemble de la chaîne de valeur  constituent autant d’atouts pour favoriser votre développement.

ZAC en Faurianne

La Communauté de Communes Haut-Bugey, partenaire de toujours du secteur économique, enrichit continuellement son offre de foncier d’activités.  Avec la livraison récente de 10 hectares à Montréal-la-Cluse et la mise à disposition prochaine de 10 hectares à Nurieux, vous bénéficiez d’une exposition de tout premier plan et d’un accès direct à l’un des carrefours de l’Europe.

Pour consulter la carte de situation des parcs industriels de la Plastics Vallée, cliquez ici 

La bourse immobilière

Pour faire face au développement des entreprises, la CCHB tient à jour à l'échelle de ses 36 communes, un bulletin des locaux disponibles à vendre ou à louer. Pour cela, elle interroge à intervalle régulier les agences immobilières pour connaitre les biens en portefeuille disponibles et ainsi en faire une synthèse.