Actualités planification

Réunions publiques juin 2016 : Quel projet d’aménagement pour le Haut-Bugey à l’horizon 2040 ?

  •   La Communauté de communes Haut-Bugey élabore actuellement son Schéma de Cohérence Territoriale dit « SCoT ». Il s’agit d’un document d’urbanisme qui fixe les orientations pour organiser et développer un territoire. Il se fonde sur les principes de développement durable et s’inscrit dans une perspective à long terme (15 à 20 ans).
    Après une première phase de diagnostic qui a permis de dégager les enjeux propres au Haut-Bugey, puis la définition du Projet d’Aménagement et Développement Durable (PADD) à l’horizon des 15 prochaines années, le projet de Document d’Orientation et d’Objectifs (dit DOO) a été élaboré.

 

  •  Le DOO traduit en objectifs chiffrés et moyens d’actions règlementaires les orientations générales de l'organisation de l'espace et les grands équilibres entre les espaces urbains et à urbaniser et les espaces ruraux, naturels, agricoles et forestiers ou encore les conditions d'un développement équilibré dans l'espace rural entre l'habitat, l'activité économique et artisanale, et la préservation des sites naturels, agricoles et forestiers.

 

Renseignements www.cc-hautbugey.fr ou 04 74 81 27 56