Accueil>Au quotidien>Santé>Centre Hospitalier du Haut-Bugey

Centre Hospitalier du Haut-Bugey

Le Centre Hospitalier du Haut Bugey est doté d’une offre médicale et hôtelière renforcée et modernisée, adaptée aux besoins de la population. Il possède une capacité totale de 484 lits et places répartis sur trois sites :

• 168 lits et places installés dans l’Hôpital neuf, dont 138 de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique, etc.) et 30 de soins de suite et de réadaptation ;
  • 120 lits d'Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) au centre d’Oyonnax, dont 17 lits d’Unité de Soins de Longue Durée (USLD);
  • 170 lits d’EHPAD à Nantua, dont 18 lits d’USLD et 26 places de SSIAD.

Un Centre Hospitalier de plus en plus attirant !

L’IRM (Imagerie à Résonnance Magnétique) est installée et fonctionne depuis mi-novembre au Centre Hospitalier du Haut-Bugey (CHHB). Ce dernier est le premier établissement de l’Ain hors Bourg-en-Bresse à se doter d’un tel équipement. Cela évitera aux habitants du territoire de se rendre à Bourg ou à Lyon afin de bénéficier de cet outil désormais indispensable à l’examen et au diagnostic. Une IRM au top de la technologie puisqu’il s’agit de la plus performante du département en terme technique et de confort avec son grand tunnel de 70 cm et son faible niveau sonore.

L’installation de cet équipement, co-financée par la Communauté de communes Haut-Bugey, permettra également au Centre Hospitalier d’attirer de jeunes médecins et d’améliorer son offre de soins.