Accueil>Au quotidien>Santé>Maisons de santé

Maisons de santé

La santé au cœur de la CCHB

La CCHB a participé à la création de projets de santé sur le territoire du Haut-Bugey notamment avec la mise en place de deux maisons de santé (MSP du Frêne et MSP de Nantua) qui vont fonctionner en synergie. Ces regroupements permettront de travailler en inter-professionnalité pour de meilleurs soins dispensés aux patients. L’autre enjeu principal de ce projet est de pouvoir pérenniser l’offre médicale du territoire en accueillant notamment des chirurgiens-dentistes et en suscitant des vocations de médecins généralistes sur le secteur Haut-Bugey.

  • Maison de Santé du Frêne

La maison de santé de Saint Martin du Fresne a ouvert ses portes depuis plusieurs mois maintenant. Inaugurée officiellement le mercredi 29 octobre 2014 en présence des différents partenaires, cette maison de santé regroupe quatre médecins généralistes, deux infirmiers, une pédicure-podologue, trois kinésithérapeutes, un kinésithérapeute-ostéopathe, deux diététiciennes-nutritionnistes, une orthophoniste, une psychologue, un cardiologue et une sage-femme.

 

  • Maison de Santé de Nantua

La maison de santé de Nantua est située dans l'enceinte de l'ancien hôpital. Inaugurée officiellement le mercredi 27 avril 2016, elle accueille un pédiatre, deux médecins généralistes, une infirmière, un kiné, un psychologue, un psychothérapeute, l’Association Départementale d’Aide aux Personnes de l’Ain (ADAPA) et un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD).

 

  • Maison de Santé d'Oyonnax

Un nouveau projet de maison de santé pluri-disciplinaire a vu le jour à Oyonnax en octobre 2015, rue Michelet. Cette maison de santé accueille un centre de soin infirmier, 3 médecins généralistes, deux diététiciennes, deux sage femmes et un psychologue.