Portage de repas

Depuis le 1er janvier 2015, la CCHB a pris la compétence portage de repas à domicile qui est disponible sur toutes les communes du territoire depuis septembre 2016.

Le service est destiné aux personnes résidantes sur l'ensemble du territoire, âgées de 75 ans ou 60 ans si problématique de santé confirmée par un certificat médical. Il est accessible après inscription auprès du service affaires sociales de la CCHB.

Le repas comprend une entrée, un plat complet, un fromage, un dessert et le pain et un complément pour le soir : potage avec compote ou yaourt.

La CCHB a adopté un tarif unique de vente du repas à domicile.
Afin de fixer ce tarif unique pour les 36 communes du Haut-Bugey, des simulations tarifaires ont été réalisées en prenant en compte les éléments de coût du service observés en 2015 – 2016. Ainsi, le coût de revient total pour la CCHB est de 9,23 euros TTC pour 2 repas livrés quotidiennement (déjeuner et complément dîner). Cependant, la CCHB a décidé  le principe d’une prise en charge d’une partie du prix (à hauteur de 0.73€ par repas livré) afin que le prix de vente final à l’usager soit de 8.50 €.

Il est possible de prendre un repas les 7 jours de la semaine, avec une livraison du lundi au vendredi.